Nous développons différentes actions depuis des années
• Campagnes de préventions :
Mois de la gestion sonore en novembre (distribution gratuite de 30 000 paires de bouchons d’oreilles, 500 affiches et 10 000 prospectus dans les lieux musicaux)
• Moins fort, moins souvent mais pour longtemps ! au printemps (affichage dans tous les TER, dans les bus urbain de Tulle & Brive, les 3 régies départementales, etc.)
• Intervention dans les classes : notre salarié formé à ces questions (titulaire du Certificat de Compétences Professionnel en Gestion Sonore) anime des ateliers en milieu scolaire auprès de jeunes de 13 à 18 ans.
• Relai régional de l’association Agi-Son qui coordonne nationalement les travaux sur cette thématique.
Les activités et missions
• Organisation de spectacles : production de 30 concerts de musiques actuelles par an.
• Agence de promotion d’artistes locaux : “La Discomobile”
(accompagnement des projets artistiques, salariat des artistes et techniciens du spectacle, promotion, support administratif)
• Programme de prévention des risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques actuelles (relais régional de la campagne nationale AGI-SON, diffusion de spectacles pédagogiques pour les collégiens et lycéens, interventions en milieu scolaire, achat groupé de protection auditives, sensibilisation des musiciens, etc.)
• Lieu ressource spécialisé dans les musiques actuelles : La MAnet
(information, conseil pour tous les porteurs de projets de ce secteur, associations, musiciens, collectivités…)