EDUCATION

PREVENTION DES RISQUES AUDITIFS

TROIS MODES D'ACTIONS

1. Un concert

L’objectif est de présenter un concert pédagogique d’une 1h45 à un public à partir de 13 ans faisant intervenir des musiciens professionnels et reconnus. Entre morceaux joués, prise de parole et support vidéo, les spectateurs pourront de manière ludique apprendre autour de thèmes artistiques, scientifiques et de santé.
Retrouvez toutes les infos et documents à télécharger ici

2. Des interventions In Situ

Un salarié de la Fédération Hiero Limoges formé à ces questions présente ce thématique auprès de groupes d’environ 25 jeunes (un classe) entre 13 et 19 ans. Vidéo, extraits musicaux, présentation de lecteurs ou de supports audios, nous utilisons tous les moyens à notre disposition pour rendre cette transmission ludique.

3. Une exposition

Phonographe.mp3: Anatomie des musiques actuelles par l’évolution des lecteurs audio 

EXPOSITION autour de la socio-histoire des musiques et de la science des sons au travers de l’évolution des supports de musiques enregistrées produite par la Fédération Hiero Limoges.
Elle présente les lecteurs de supports audio (phonographes, Walkman K7, lentille laser, etc.) des panneaux reprenant différents thèmes (arbre généalogique des musiques actuelles, définition des musiques actuelles/amplifiées, perception du son, fonctionnement de l’oreille), ainsi qu’une interface audiovisuelle permettant une écoute comparative de différentes qualités sonores des formats numériques (mp3, FLAC, etc).